Composition

RÉGULATION DU MÉTABOLISME

La qualité du métabolisme détermine notre état de santé et la durée de notre vie. L'interaction entre nos gènes, notre alimentation et l'environnement dans lequel nous vivons est essentielle au fonctionnement de notre corps. Tout ce que nous mangeons influence directement le comportement de nos gènes. Notre corps est finement conçu pour fonctionner correctement lorsqu’il reçoit les bonnes instructions. Nous pouvons soit parler le langage de notre corps, soit subir les conséquences d'une mauvaise communication : surpoids, fatigue, inconfort mental et maladie.

Le microbiote influence de manière significative la régulation physiologique, créant une connexion bidirectionnelle complexe entre l’intestin et le système nerveux. Le microbiote et ses métabolites communiquent avec l’organisme, influençant la santé. La composition et la fonctionnalité perturbées du microbiote augmentent le stress oxydatif et la (neuro)inflammation. À leur tour, les changements dans les tissus cérébraux déclenchent des perturbations de la fonction intestinale et du microbiote. Il en résulte des allergies, des intolérances alimentaires, une fatigue chronique, des troubles du sommeil et des troubles cognitifs.

Une régulation ciblée du métabolisme active les gènes qui améliorent le métabolisme tout en limitant les effets des gènes qui le perturbent. Il s’agit d’un outil efficace pour atténuer l’impact des maladies persistantes. La régulation du métabolisme réduit le risque de cancer, d'obésité, ralentit le vieillissement et le développement de maladies dégénératives telles que les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, le diabète, la maladie d'Alzheimer et bien d'autres.

ioy. Les produits représentent un concept modulaire unique de soutien métabolique. L'organisation des substances biologiquement actives dans les boissons et les capsules permet diverses combinaisons pour renforcer l'effet recherché. ioy. les produits ont des fonctionnalités scientifiquement prouvées pour maintenir la mobilité articulaire et la santé des os, la santé de la peau, la bonne composition du microbiote et sa saine activité (collaboration avec le tissu intestinal). Ils améliorent principalement la santé cellulaire, ce qui affecte directement le taux de vieillissement.

SUBSTANCES ACTIVES

La FIBRE D'ACACIA est un composant du chewing-gum issu de l'arbre Acacia Sénégal. C'est un mélange complexe de glycoprotéines et de polysaccharides hydrosolubles, principalement l'arabinose et le galactose. Il soutient la composition et l’activité saines du microbiote (effet prébiotique). Son produit de fermentation dans le côlon est le butyrate, qui bloque l’inflammation et améliore la fonction de barrière intestinale. Les fibres contribuent au rétablissement de l'équilibre des signaux mTOR et AMPK, ce qui accélère la combustion des graisses et le recyclage du contenu cellulaire en éliminant les protéines toxiques qui s'accumulent dans les cellules vieillissantes. Il neutralise le développement du syndrome métabolique (obésité, hypertension artérielle, taux élevés de graisses dans le sang ou consommation de glucose) et favorise simultanément l'absorption des minéraux et l'immunité. Il supprime les flatulences et améliore les selles.

LE COLLAGÈNE, dérivé du mot grec « kólla » signifiant colle, appartient à des protéines structurelles fibreuses robustes des cellules et des tissus, connues sous le nom de scléroprotéines. C'est la protéine la plus répandue chez les mammifères, représentant jusqu'à un tiers de leur poids total. Le collagène est un composant majeur des tendons et est abondant dans la peau, la cornée, le cartilage, les os, les vaisseaux sanguins et les intestins. Le collagène améliore la santé de la peau, des articulations et des os. Il aide à prévenir les maladies cardiovasculaires. Les peptides de collagène sont constitués d’une triple hélice de brins d’acides aminés (tropocollagène). De nombreux tropocollagènes interconnectés forment des fibrilles. Des faisceaux fibrillaires plus gros sont créés à l’aide de glycoprotéines et de protéoglycanes pour créer divers types de tissus matures. Les peptides de collagène à haute teneur en glycine, proline et hydroxyproline augmentent la production de collagène par les fibroblastes et bloquent simultanément les enzymes (MMP1 et MMP2) qui le décomposent. Le collagène améliore le métabolisme du glucose et des graisses, réduit la tension artérielle, supprime l'accumulation d'acides gras (graisses) et réduit la taille des cellules adipeuses (adipocytes), ce qui en fait un futur outil de traitement de l'obésité.

LES POLYPHÉNOLS BIOACTIFS sont des extraits de composés biologiquement actifs provenant d'olives, de raisins, de grenades, de thé vert, de myrtilles, de pamplemousses et d'oranges. Il a été cliniquement prouvé qu'ils augmentent la protection antioxydante de 214 %, qui dure 24 heures. Une présence métabolique continue sur 24 heures est très efficace pour maintenir l’équilibre métabolique et supprimer les effets du vieillissement des fibroblastes sur la réduction de la synthèse du collagène et sa dégradation. En association avec les vitamines C et E, il réduit la profondeur des rides en augmentant le dépôt de nouvelles fibres de collagène dans le derme.

LA QUERCETIN, un flavonol présent dans les pommes, les agrumes, le persil, la sauge et les oignons, est un puissant antioxydant aux effets anti-inflammatoires, anticancéreux, cardio-protecteurs et immunomodulateurs. Il active les protéines sirtuines liées à la fonction des muscles squelettiques et à la formation des mitochondries. Il active l'AMPK, abaisse la tension artérielle, favorise la longévité (sénolytique) et aide à protéger contre les maladies de civilisation (obésité, diabète, maladies cardiaques et vasculaires, lupus, etc.). Il stimule la formation osseuse. Augmente l'activité des récepteurs de vitamine D dans les cellules de l'intestin grêle, améliorant ainsi le métabolisme du calcium et, à terme, la santé des os. Prévient la perte osseuse pendant la ménopause. Il agit comme un antihistaminique naturel, réduisant la libération d'histamine par les mastocytes et les basophiles. Il est très efficace dans le traitement et la prévention de l’asthme et de la bronchite. Réduit l'arthrite inflammatoire (réduction de l'inflammation de la membrane synoviale, limitant l'activation des cellules inflammatoires). A des effets antiviraux. Cela réduit la capacité du virus à se diviser et à infecter une cellule. Réduit considérablement l’accumulation de graisse dans les cellules adipeuses. Favorise une composition saine du microbiote et son activité.

TRANS-RESVERATROL appartient au groupe des polyphénols, les stilbènes. Il a des effets antioxydants et anti-inflammatoires. Il protège les mitochondries (survie cellulaire) des dommages causés par les radicaux libres. Il réduit la perte de glutathion. Augmente la production d'énergie (ATP). Supprime la tendance à la coagulation sanguine, affecte les effets des œstrogènes et, dans ces contextes, améliore la guérison des lésions inflammatoires de la paroi vasculaire (crise cardiaque ou accident vasculaire cérébral). En plus de son effet anti-inflammatoire, il améliore également la détoxification de phase II (substances potentiellement toxiques ou cancérigènes), déclenche la mort cellulaire programmée, bloque la formation de nouveaux vaisseaux sanguins dans la tumeur et neutralise le développement du cancer. Il réduit la mort des cellules nerveuses induite par l’inflammation et améliore l’apprentissage, la mémoire, la formation de l’humeur et la protection contre le développement de maladies neurodégénératives. Il augmente l’AMPc intracellulaire, ce qui augmente l’oxydation des acides gras (brûlure des graisses). En association avec la quercétine, il lutte contre l'obésité et les troubles du microbiote induits par l'obésité (barrière intestinale). Améliore la sensibilité des tissus à la consommation d'insuline et de glucose, empêchant ainsi le développement du diabète de type II. Imite un apport calorique réduit et a un effet bénéfique sur les gènes qui contrôlent le processus de vieillissement (sirtuines, AMPK ; sénolytique).

La CURCUMINE appartient au groupe des polyphénols, le principal curcuminoïde se trouvant dans le curcuma. C'est un antioxydant doté de fortes propriétés anti-inflammatoires et immunomodulatrices. Il atténue les maladies auto-immunes, notamment la polyarthrite rhumatoïde, les maladies inflammatoires de l'intestin, les affections cutanées, et atténue la neuroinflammation (maladie d'Alzheimer, troubles des fonctions cognitives). Il a un effet préventif et thérapeutique sur les maladies pro-inflammatoires telles que l’obésité, le cancer, l’athérosclérose et le diabète. La curcumine est efficace pour traiter la dépression.

L'acide 3-O-acétyl-11-céto-ß-boswellique est dérivé de la résine de Boswellia serrata. Il inhibe le mécanisme de l’inflammation et les lésions tissulaires causées par l’inflammation. Il améliore la santé de tous les tissus (articulations/arthrite, peau, muscles, artères/peau).

Composition

METABOLISM REGULATION

The quality of metabolism determines how healthy and how long we will live. The interaction between our genes, our diet, and the environment in which we live is essential for the functioning of our body. Everything we eat directly influences the behavior of our genes. Our body is finely designed to function properly when it receives the right instructions. We can either speak the language of our body or suffer the consequences of improper communication - overweight, fatigue, mental discomfort, and illness.

Microbiota significantly influences physiological regulation, creating a complex bidirectional connection between the gut and the nervous system. Microbiota and its metabolites communicate with the body, influencing health. Disrupted composition and functionality of the microbiota increase oxidative stress and (neuro)inflammation. In turn, changes in brain tissue trigger disturbances in gut function and microbiota. The result is allergies, food intolerances, chronic fatigue, sleep disorders, and cognitive impairments.

Targeted metabolism regulation activates genes that enhance metabolism while limiting the effects of genes that disrupt it. It is an effective tool to mitigate the impact of ongoing diseases. Metabolism regulation reduces the risk of cancer, obesity, slows down aging, and the development of degenerative diseases such as heart attacks, strokes, diabetes, Alzheimer's disease, and many others.

ioy. products represent a unique modular concept of metabolic support. The organization of biologically active substances in drinks and capsules allows for various combinations to enhance the desired effect. ioy. products have scientifically proven functionalities to maintain joint mobility and bone health, skin health, the proper composition of the microbiota, and its healthy activity (collaboration with gut tissue). They primarily improve cell health, which directly affects the rate of aging.

ACTIVE SUBSTANCES

ACACIA FIBER is a component of chewing gum from the Acacia senegal tree. It is a complex mixture of water-soluble glycoproteins and polysaccharides, mainly arabinose and galactose. It supports the healthy composition and activity of the microbiota (prebiotic effect). Its fermentation product in the colon is butyrate, which blocks inflammation and improves gut barrier function. Fiber supports the restoration of the balance of mTOR and AMPK signals, which accelerates fat burning and cell content recycling by removing toxic proteins that accumulate in aging cells. It counteracts the development of metabolic syndrome (obesity, high blood pressure, high blood fat levels, or glucose consumption) and simultaneously promotes mineral absorption and immunity. It suppresses flatulence and improves bowel movements.

COLLAGEN, derived from the Greek word "kólla" meaning glue, belongs to robust fibrous structural proteins of cells and tissues, known as scleroproteins. It is the most common protein in mammals, making up to a third of their total weight. Collagen is a major component of tendons and is abundant in the skin, cornea, cartilage, bones, blood vessels, and intestines. Collagen improves skin, joint, and bone health. It helps prevent cardiovascular diseases. Collagen peptides consist of a triple helix of amino acid strands (tropocollagen). Numerous interconnected tropocollagens form fibrils. Larger fibrillar bundles are created using glycoproteins and proteoglycans to create various types of mature tissues. Collagen peptides with high glycine, proline, and hydroxyproline content increase the production of collagen by fibroblasts and simultaneously block enzymes (MMP1 and MMP2) that break it down. Collagen improves glucose and fat metabolism, reduces blood pressure, suppresses the accumulation of fatty acids (fat), and reduces the size of fat cells (adipocytes), making it a future obesity treatment tool.

BIOACTIVE POLYPHENOLS are extracts of biologically active compounds from olives, grapes, pomegranates, green tea, blueberries, grapefruit, and oranges. They have been clinically proven to increase antioxidant protection by 214%, which lasts for 24 hours. Continuous metabolic presence over 24 hours is very effective in maintaining metabolic balance and suppressing the effects of aging fibroblasts on the reduction of collagen synthesis and its breakdown. In combination with vitamin C and E, it reduces wrinkle depth by increasing the deposition of new collagen fibers in the dermis.

QUERCETIN, a flavonol found in apples, citrus fruits, parsley, sage, and onions, is a powerful antioxidant with anti-inflammatory, anticancer, cardio and neuroprotective, and immunomodulatory effects. It activates sirtuin proteins related to skeletal muscle function and mitochondria formation. It activates AMPK, lowers blood pressure, supporting longevity (senolytic), and helps protect against civilization diseases (obesity, diabetes, heart and blood vessel diseases, lupus, etc.). It stimulates bone formation. Increases vitamin D receptor activity in small intestinal cells, improving calcium metabolism and ultimately bone health. Prevents bone loss during menopause. It acts as a natural antihistamine, reducing histamine release from mast cells and basophils. It is very effective in the treatment and prevention of asthma and bronchitis. Reduces inflammatory arthritis (reducing inflammation in the synovial membrane, limiting the activation of inflammatory cells). Has antiviral effects. It reduces the ability of the virus to divide and infect a cell. Significantly reduces fat accumulation in fat cells. Promotes a healthy microbiota composition and its activity.

TRANS-RESVERATROL belongs to the group of polyphenols, stilbenes. It has antioxidant and anti-inflammatory effects. It protects mitochondria (cell survival) from damage caused by free radicals. It reduces glutathione loss. Increases energy production (ATP). Suppresses blood clotting tendency, affects estrogen effects, and, in these contexts, improves the healing of inflammatory damage to the vessel lining (heart attack or stroke). In addition to its anti-inflammatory effect, it also improves phase II detoxification (potential toxic or cancer-causing substances), triggers programmed cell death, blocks the formation of new blood vessels in the tumor, counteracts cancer development. It reduces inflammation-induced nerve cell death and improves learning, memory, mood formation, and protection against the development of neurodegenerative diseases. It increases intracellular cAMP, which increases fatty acid oxidation (fat burning). In combination with quercetin, it counteracts obesity and obesity-induced microbiota disorders (gut barrier). Improves tissue sensitivity to insulin and glucose consumption, counteracting the development of type II diabetes. Mimics reduced calorie intake and has a beneficial effect on genes that control the aging process (sirtuins, AMPK; senolytic).

CURCUMIN belongs to the polyphenol group, with the main curcuminoid found in turmeric. It is an antioxidant with strong anti-inflammatory and immunomodulatory properties. It alleviates autoimmune diseases, including rheumatoid arthritis, inflammatory bowel diseases, skin conditions, and mitigates neuroinflammation (Alzheimer's disease, cognitive function impairment). It has a preventive and therapeutic effect on pro-inflammatory diseases such as obesity, cancer, atherosclerosis, and diabetes. Curcumin is effective in treating depression.

3-O-acetyl-11-keto-ß-boswellic acid is derived from the resin of Boswellia serrata. It inhibits the mechanism of inflammation and tissue damage caused by inflammation. It improves the health of all tissues (joints/arthritis, skin, muscles, arteries/ather